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Délais de Fabrication et de livraison :

Fabrication : 30 à 60 jours en moyenne.
Emballage et Expédition à notre plateforme de distribution : 1 à 5 jours en moyenne.
Livraison en France Continentale : 1 à 5 jours en moyenne.
Livraison Europe : 30 jours en moyenne.
Livraison Etats-Unis : 40 jours en moyenne.

(Les délais maximums sont sur nos Conditions de Vente.)


Actuellement les livraisons en région CENTRE et région PARISIENNE se font généralement le weekend. (susceptible de changer sans préavis)

Les livraisons dans les autres régions se font généralement les jours ouvrables du lundi au vendredi.

Les livraisons se font généralement par coursiers le weekend et via un transporteur de messagerie en semaine.

 

Tarifs de livraison :

Nos livraisons sont généralement gratuites en France sauf :

Livraison payante -> En Corse.
Livraison payante -> Produits volumineux >120cm comme les canapés et tables de salle à manger par exemple. (Gratuites région centre et région parisienne)
Livraison payante -> Livraison urgente en express.
Livraison payante -> Livraison le weekend. (Gratuite en région centre et région parisienne)

Les livraisons payantes sont facturées 70 centimes du km parcouru à partir de Buzancais 36500.

 

Conditions de Transport et nos Emballage :

Transport en Groupage de Messagerie :

Nos petits produits pouvant être conditionnés sur palette, donc avec une largeur et une longueur en dessous de 120cm peuvent voyager en Camion via un Transporteur (chaises, fauteuils, bergères, petites commodes). Dans la plupart des cas ce type de livraison peut être gratuit sous conditions* (*voir CGV). Avec ce type de livraison il n'y a pas d'installation, pas de montée à l'étage et pas de reprise des emballages. En fonction de l’accessibilité et du stationnement disponible, le livreur fera au mieux pour garer son camion au plus près de chez vous. Les livraisons se font du Lundi au vendredi, sur rendez-vous avec une créneau horaire large. Généralement ce mode de livraison vous est offert si le destinataire nous impose pas un délai urgent. Ce mode de transport accepte maximum 3 palettes par livraison.

Lorsque votre commande est remise à un transporteur les meubles sont emballés dans du papier kraft et/ou papier bulle, posés, sanglés sur une palette et filmé.... Ou posés dans une caisse carton comme les photos ci-dessous. Les pieds des Sièges sont généralement toujours visibles ET les caisses sont généralement toujours ouvertes afin que les manutentionnaires sachent ce qu'ils manipulent et qu'ils ne posent rien de lourd par-dessus. Avec ce mode de transport les produits sont protégés contre les petits chocs mais pas contre les gros chocs, en effet le prix d'une protection plus importante contre les gros chocs vous reviendrait plus cher que votre commande en elle-même.

Généralement dans 98% des cas les produits sont livrés en parfait état. En cas de problème nos articles voyagent avec une assurance. Si vous respectez les conditions de livraison un nouveau produit vous est relivré gratuitement.

Transport via un coursier : Les commandes importantes et les produits volumineux de plus de 120cm comme les canapés voyagent en camion avec une livraison directe. Avec ce mode de transport le chauffeur ne manipule normalement pas la marchandise, c'est nous qui chargeons le camion et c'est le destinataire qui le décharge. Les produits sont bien sur protégés contre la poussière et les petits chocs. En région centre et région parisienne si nous regroupons plusieurs clients ce mode de transport vous est offert, dans les autres régions ce mode de transport vous sera facturé 70 centimes du km.

transport demenagement livraison nayar

 

Instructions de livraison lors de la livraison :

Même si les avaries pendant la livraison restent rares (1 à 2%) vous devez être très vigilant et respecter les règles afin d'éviter tout litige. Tous nos produits voyagent aux risques de l'acheteur (l'article L132-L du code du commerce), sauf recours contre le transporteur, il appartient donc à l'acheteur de faire correctement les démarches et dans les délais. Dans le cas contraire l'acheteur n'aura aucun recourt.

- A partir de 6 produits nous vous recommandons d'être au minimum 2 lors de la livraison. Les articles doivent obligatoirement être vérifiés un par un en présence du chauffeur, même si l'emballage est intact ! Car les chocs à plat sont souvent destructeurs.

- En cas d'anomalie, inscrire les réserves sur le bon de livraison. Le bon de livraison avec les réserves doivent être daté, signé et complet avec le maximum de détails sans aucune ambiguïté, les réserves peuvent être faites sur le bon de livraison ou sur le PDA électronique du chauffeur. Gardez toujours avec vous une copie de ces résevres. Ces réserves doivent être confirmées par lettre recommandée auprès du transporteur dans les 3 jours maximum. (Au-dela de 3 jours vos réserves n'ont plus de valeurs)

- N'acceptez jamais une commande sans la vérifier quoi qu'il arrive. Nous vous conseillons également d'être présent lors de la livraison, ne laissez pas des voisins, des amis ou le gardien réceptionner un colis en votre nom.

- Le chauffeur ne vous laisse pas déballer les produits pour vérification ? refusez la commande et écrivez sur le bon de livraison : "refusé car le chauffeur refuse que je vérifie la conformité de la commande. "

- Le client devra obligatoirement accepter la livraison de sa commande si celui-ci est déballée ou dépalettisée. Ne jamais refuser ou renvoyer des articles déballés ou mal emballés. Nos marchandises voyagent au risque et péril de l'acheteur que cela soit à l'aller ou au retour. Le chauffeur reviendra, sur rendez-vous, gratuitement, pour reprendre le ou les articles avec des anomalies. Si un article nous parvient mal emballé ou sans emballage il ne sera ni échangé, ni remboursé.

- Ne laissez pas les emballages dans le camion du chauffeur et ne jetez pas cet emballage avant d'avoir vérifié intégralement votre commande. La caisse carton qui sert de navette en cas de problème doit être gardée par le client pendant toute la période de garantie.

- Les réserves telles que "sous réserve de déballage’’, "sous réserve de vérification" "article mal emballé", "emballage intacte" , "défaut sur le produit" ou "le chauffeur ne me laisse pas le temps de vérifier’’, rend irrecevable toute réclamation formulée par le client. Les produits ne seront ni échangés, ni remboursés si les réserves sur le bon de livraison sont non conformes.