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eMail : 2021@nayar.fr  
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NAYAR FRANCE
9 avenue du 8 Mai 1945
36500 Buzançais
FRANCE

TEL : 01.84.600.609
Mail : 2021@nayar.fr

Ouvert 7 jours sur 7
Sur rendez-vous
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Délais de Fabrication : 30 à 60 jours en moyenne, 90 max.

Délais de livraison en groupage : 1 à 30 jours en moyenne.

Délais de livraison Express sans groupage : Le jour "J" de votre choix.

Généralement nous organisons 1 à 2 groupages par mois pour les régions CENTRE et ILE DE FRANCE. Et 1 groupage tous les 2 mois pour les autres régions.

Frais de Livraison pour les produits non Volumineux :

Livraison GRATUITE en région ILE DE FRANCE et région CENTRE. Forfait de 69€ par palette pour les autres régions en France Continentale.

Livraison EXPRESS à la date de votre choix, 360 jours par an au prix de 1.4€ TTC du km à partir de nos entrepôts de Buzancais 36500 et avec un volume maximum de 15m3 par livraison.

Frais de Livraison pour les produits Volumineux :

0.70€ du km à partir de nos entrepôts de Buzancais 36500 et avec un volume maximum de 15m3.


Livraison EXPRESS à la date de votre choix, 360 jours par an au prix de 1.4€ TTC du km à partir de nos entrepôts de Buzancais 36500 et avec un volume maximum de 15m3 par livraison.

Fonctionnement et Conditions :

Sauf accord au préalable et sur devis, toutes nos livraisons se font aux pieds du Camion.

Pour minimiser les couts de transport, sauf accord au préalable, nos livraisons se font généralement en groupage avec d'autres clients. Nous imposons donc la date de livraison suivant les disponibilités du plus grand nombre. L'heure de livraison est également imposée suivant un ordre logique et optimisé de passage.

Pour satisfaire le plus grand nombre, nos livraisons se font généralement le week-end et les jours fériés, mais elles peuvent être également organisées par nos soins en semaine.

En cas d'indisponibilité du destinataire lors de la prise de rendez-vous, une autre date sera proposée ultérieurement lors d'un prochain groupage, ce qui relance bien évidemment le délai d'expédition et de livraison.

PHOTOS D'EMBALLAGES ET LIVRAISONS VIA UN TRANSPORTEUR :


PHOTOS D'EMBALLAGES ET LIVRAISONS AVEC NOS CHAUFFEURS :
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DEFINITION Produits Volumineux :


Produits ne pouvant pas voyager sur palette. Donc généralement les Canapés, Méridiennes, Commodes, Tables, etc...

Les produits fragiles comme le marbre et le verre sont toujours considérés comme volumineux.

Est également considérés comme produits volumineux les expéditions de plus de 3 palettes.



DEFINITION Produits non Volumineux :

Produits pouvant voyager sur palette avec un maximum de 3 palettes de 100/120cm. Donc généralement les Chaises, les Fauteuils, les Fauteuils Carrosses, Les bergères, les Chevets, les accessoires, etc...)

1 Palette peut contenir 8 Chaises ou 3 Fauteuils.

Instructions de livraison lors de la livraison via un transporteur :

Avec un transporteur le destinataire doit être très vigilant et respecter les règles. Tous nos produits voyagent aux risques de l'acheteur (l'article L132-L du code du commerce), sauf recours contre le transporteur, il appartient donc à l'acheteur de faire correctement les démarches et de suivre les instructions.

- Nous recommandons d'être au minimum 2 lors de la livraison. Les articles doivent obligatoirement être vérifiés un par un en présence du chauffeur même si l'emballage est intact.

- En cas d'anomalie, inscrire les réserves sur le bon de livraison. Le bon de livraison avec les réserves doivent être daté, signé et complet avec le maximum de détails sans aucune ambiguïté. Les réserves doivent être confirmées obligatoirement par lettre recommandée auprès du transporteur dans les 3 jours maximum.

- Les réserves telles que "sous réserve de déballage’’, "le chauffeur ne me laisse pas le temps de vérifier’’, rendent irrecevable toute réclamation formulée par le client. Les produits ne seront ni échangés ni remboursés si les réserves sur le bon de livraison sont non-conformes.

Instructions de livraison lors de la livraison avec notre chauffeur :

Après départ de notre chauffeur vous aurez la journée complète jusqu'à minuit pour déballer vos produits, donc nettement moins contraignant qu'un transporteur ou vous devez vérifier votre commande immédiatement.

- Les réserves doivent simplement être faites par écrit, par un simple mail ou par SMS avec photos.

Délais : Les délais indiqués sur nos documents et sites Internet sont calculés en jours ouvrables. Les jours fermés sont le vendredi et samedi pour la fabrication et le samedi et dimanche pour les expéditions et les livraisons via un transporteur. Les jours fermés sont également les jours de fête et 45 jours en moyenne de vacances répartis dans l’année. Les délais de livraison donnés par mail ou par téléphone sont des délais moyens et approximatifs, seuls les délais sur le bon de commande et sur nos CGV font foi et ont une valeur. Les demandes de livraison urgente avec une date butoir ou toute autre demande express de ce genre peuvent être prises en compte pour rendre service, mais sans que cela n'entraîne une garantie ou obligation de notre part. Pour les produits sur-mesure, un délai de 15 à 60 jours est nécessaire pour la réalisation ; les produits sur-mesure sont des produits qui n’existent pas sur notre catalogue et les produits sur catalogue qui ont été demandés avec des changements de dimensions, de forme ou de sculpture. La livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur, quelle qu'en soit la nature. Un contretemps de livraison peut intervenir en cas de paiement tardif ou en attente, de non-respect des procédures, d’une modification de commande, de bon de commande incorrectement rempli ou non retourné par courrier, etc.). En cas de retard injustifié de notre part et si le contretemps n’est pas dû à une force majeure, à un accident extérieur ou à des impératifs de livraison que le client nous imposerait, ce dernier pourra annuler sa commande sans frais à partir du 31e jour de retard.

Délais supplémentaires : Un délai supplémentaire de 1 à 90 jours peut être nécessaire pour les commandes très importantes de plus de 100 pièces ou pour les produits très spécifiques et complexes nécessitant la fabrication de plusieurs gabarits ou de plusieurs modèles de test. Des délais supplémentaires peuvent être nécessaires lors de grand froid ou de canicule ; en effet, en dessous de 4 °C et au-dessus de 35 °C, la fabrication, l’expédition et la livraison sont suspendues, la mise en œuvre des matières premières à ces températures serait en effet préjudiciable à la qualité des produits et contraire à de bonnes conditions de travail. Cette clause est également valable lors d’inondation, de tempête, de grêle ou toute raison qui pourrait empêcher nos ateliers de travailler en toute sécurité. Dans le cas d’un contrôle de douane, un délai supplémentaire de 1 à 8 jours peut être nécessaire. Dans le cas d’une avarie pendant la livraison, le délai de mise à disposition est doublé de fait, puisqu’il implique un nouveau cycle complet de fabrication-livraison. Un délai supplémentaire peut être également imposé au client en cas d’incident extérieur indépendant de notre volonté, indisponibilité du personnel (arrêt maladie du chauffeur) ou du matériel (panne ou accident du camion de livraison) etc. Enfin, le délai peut être allongé au cas où le client imposerait des jours et/ou horaires de livraison incompatibles avec notre plan de charge et notre calendrier habituel de livraison.

Instructions de livraison par transporteur : Si la commande comporte plus de 6 produits ou des produits volumineux, deux personnes au minimum seront nécessaires pour la réceptionner. Attention, tous nos produits voyagent aux risques de l'acheteur (article L132-L du Code du commerce), sauf recours contre le transporteur, il est donc très important que le client (ou celui qui réceptionne la commande pour le compte du client) vérifie l’intégralité des produits et leur conformité à réception (éraflure grave non réparable, tissu déchiré, bois déboîté ou cassé, bois ou tissu taché, etc.). Celui qui réceptionne la marchandise ne devra pas céder aux éventuelles pressions du chauffeur pour éviter ce contrôle, même si le colis a l’air intact. 

Incident lors de la livraison par transporteur :

Cas numéro 1 -> Si le réceptionnaire a été obligé de déballer la commande pour y découvrir une anomalie : il doit immédiatement interrompre le déballage, accepter la livraison, prendre des photos si possible et remballer les produits du mieux possible dans l’emballage d’origine ou similaire. Le chauffeur repassera sur rendez-vous chercher le colis.

Cas numéro 2 -> Si le réceptionnaire se rend compte d’une anomalie avant le déballage de la commande : il lui est interdit de déballer ; afin de faciliter le travail de l’expert, il lui faut prendre aussitôt des photos et refuser immédiatement la livraison. Instructions dans les 2 cas : Quel que soit le problème au moment de la livraison, dans l’intérêt de l’acheteur, il est nécessaire de nous prévenir par téléphone si possible devant le chauffeur et de nous envoyer très rapidement un mail expliquant la situation avec les photos. L’acheteur devra inscrire sur le bon de livraison des réserves datées, précises et sans ambiguïté avec une confirmation obligatoirement par lettre recommandée avec AR auprès du transporteur dans les 3 jours maximum. Attention, les mentions telles que « sous réserve de déballage », « sous réserve de vérification », « article mal emballé », « emballage intact » ou « défaut sur le produit » sont des termes IRRECEVABLES. Le non-respect des procédures est aux risques et périls de l’acheteur ; si le transporteur refuse le remboursement d’un produit abîmé/cassé/perdu en raison d’une faute de procédure, alors ce même acheteur destinataire ne pourra arguer d’une livraison non conforme puisqu’il en sera lui-même la cause. Bien évidemment, ces instructions sous ce paragraphe sont uniquement valables pour les problèmes liés à la livraison, pour tout autre problème non lié à la livraison nos produits sont garantis par la garantie légale de conformité de 2 ans.

Instructions livraison avec notre chauffeur :

L’acheteur doit prévoir le personnel nécessaire pour réceptionner la marchandise dans de bonnes conditions (deux personnes au minimum). Sauf accord exceptionnel, nos livraisons se font uniquement au pied du camion. Par mesure de sécurité pour le camion et les marchandises qu’il transporte, le chauffeur a comme consigne de ne pas quitter de vue le camion. Avant le départ du chauffeur, il est nécessaire de vérifier très rapidement sans retarder le chauffeur que la commande reçue est bien la vôtre, une erreur d'étiquetage ou une erreur du chauffeur peut en effet arriver. Une casse transport avec nos propres camions de livraison étant rarissime, le chauffeur n'attendra pas le déballage de la commande pour les vérifications habituelles. Néanmoins après son départ, il est nécessaire de déballer immédiatement la commande pour contrôle. En cas de problème lié au transport (casse, déchirement, déboîtement, grave éraflure, etc.) l’acheteur devra émettre des réserves le jour même de la livraison, par écrit, avec un maximum de détails et photos. Les réserves faites oralement ou tardivement ne seront pas acceptées. Le non-respect de nos procédures éteint tout recours ultérieur. Toute réserve faite le lendemain de la livraison sera irrecevable et non acceptée (réserves liées à un problème de transport bien évidemment).