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eMail : 2018@nayar.fr
Tel : 07.707.707.99
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LIVRAISON -> Tarifs et Delais
NAYAR FRANCE
9 avenue du 8 Mai 1945
36500 Buzançais
FRANCE

TEL : 07.707.707.99
Mail : 2018@nayar.fr

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DELAIS DE LIVRAISON ET DE FABRICATION :

Fabrication : 30 à 90 jours en moyenne.

Emballage et Expédition : 1 à 30 jours en moyenne.

Livraison en France Continentale : 1 à 5 jours en moyenne avec un maximum de 15.

LIVRAISON GRATUITE :

Nous livrons généralement gratuitement en France Continentale tous les produits non Volumineux. Les produits Volumineux sont livrés généralement gratuitement en ILE DE FRANCE et en REGION CENTRE.

Si notre marge ne nous permet pas de livrer gratuitement ou si nous n'avons pas suffisamment de clients pour effectuer un groupage dans leurs région alors le client devra s'acquitter des frais de port. A défaut la commande sera mise à dispositions dans nos locaux de BUZANCAIS 36500.

Quel sont les cas ou la livraison est payante : Les livraisons gratuites sont réservés à nos livraisons en groupages avec d'autres clients et réservés à des livraisons non Urgentes avec un client qui ne nous impose pas des instructions trop contraignante à respecter dans le cadre d'une livraison gratuite en groupage. Les livraisons gratuites sont donc réservés à nos clients qui sont disponibles au moment de la livraison que nous lui imposons.

TARIFS LIVRAISON :

Quel que soit le volume de la commande les livraisons de produits volumineux sont facturées 70 centimes TTC du km parcouru à partir de BUZANCAIS 36500.

Les livraisons de produits non volumineux sont facturés au forfait de 69€ TTC la palette. Une Palette peut contenir 8 Chaises ou 3 Fauteuils por exemple.

DEFINITIONS :

Produits Volumineux : Produits ne pouvant pas voyager sur palette 100/120cm donc ne pouvant pas voyager via un Transporteur de Messagerie. (Grand Canapés, Grande Méridiennes, Grande Commodes, Tables, etc...)

Produits non Volumineux : Produits pouvant voyager sur une palette de 100/120cm. (Chaises, Fauteuils, Bergères, Grand Fauteuils Carrosse, Tables Basse, Petits Canapés Nid D'ange, Petites Méridiennes, Petites Commodes ou Chevet, etc...)

Transport Groupage de Messagerie : Le groupage de messagerie est un mode particulier de transport de marchandises en groupage avec plusieurs destinataires. Le groupage consiste à organiser et à exécuter un transport avec des marchandises qui proviennent de plusieurs expéditeurs et qui sont à destination d’un ou de plusieurs destinataires. Les biens transportés sont d'un volume et d'un poids limités et ils voyagent généralement sur Palette. Livraisons uniquement les jours ouvrables du lundi au vendredi.

Livraison avec notre Chauffeur : Les livraisons avec notre chauffeur se font généralement le week-end et les jours fériés. Lorsque la livraison est gratuite elle se fait en groupage avec d'autres clients. Ce mode de transport est préviligié pour les groupages ou pour la livraison de produits volumineux.

Conditions de Transport et nos Emballages :

Toutes nos livraisons se font aux pieds du Camion sans quitter le camion de vue. En fonction de l’accessibilité et du stationnement disponible, le livreur fera au mieux pour garer son camion au plus près de chez vous.

Photos exemple de l'emballage et d'une livraison via un transporteur en groupage de messagerie :

Photos exemple de l'emballage et d'une livraison via notre chauffeur ou via un Coursier :

transport demenagement livraison nayar

Instructions de livraison lors de la livraison via un transporteur :

Même si les avaries pendant la livraison restent rares (1 à 3%) vous devez être très vigilant et respecter les règles afin d'éviter tout litige. Tous nos produits voyagent aux risques de l'acheteur (l'article L132-L du code du commerce), sauf recours contre le transporteur, il appartient donc à l'acheteur de faire correctement les démarches et dans les délais. Dans le cas contraire l'acheteur n'aura aucun recours.

- A partir de 6 produits nous vous recommandons d'être au minimum 2 lors de la livraison. Les articles doivent obligatoirement être vérifiés un par un en présence du chauffeur même si l'emballage est intact ! Les chocs à plat donc les chocs invisible et les écrassement sont souvent destructeurs et totalement invisible avant déballage.

- En cas d'anomalie, inscrire les réserves sur le bon de livraison. Le bon de livraison avec les réserves doivent être daté, signé et complet avec le maximum de détails sans aucune ambiguïté. Les réserves peuvent être faites sur le bon de livraison ou sur le PDA électronique du chauffeur. Gardez toujours avec vous une copie de ces réserves. Ces réserves doivent être confirmées par lettre recommandée auprès du transporteur dans les 3 jours maximum. (Au-dela de 3 jours vos réserves n'ont plus de valeurs)

- N'acceptez jamais une commande sans la vérifier. Nous vous conseillons également d'être présent lors de la livraison, ne laissez pas des voisins, des amis ou le gardien réceptionner un colis en votre nom.

- Le chauffeur ne vous laisse pas déballer les produits pour vérification ? refusez la commande et écrivez sur le bon de livraison : "refusé car le chauffeur refuse que je vérifie la conformité de la commande. "

- Le client devra obligatoirement accepter la livraison de sa commande si celui-ci est déballée ou dépalettisée. Ne jamais refuser ou renvoyer des articles déballés ou mal emballés. Nos marchandises voyagent aux risques et aux périls de l'acheteur que cela soit à l'aller ou au retour. Le chauffeur reviendra, sur rendez-vous, gratuitement, pour reprendre le ou les articles avec des anomalies. Si un article nous parvient mal emballé ou sans emballage il ne sera ni échangé, ni remboursé.

- Ne laissez pas les emballages dans le camion du chauffeur et ne jetez pas cet emballage avant d'avoir vérifié intégralement votre commande. La caisse carton qui sert de navette en cas de problème doit être gardée par le client pendant toute la période de garantie.

- Les réserves telles que "sous réserve de déballage’’, "sous réserve de vérification" "article mal emballé", "emballage intact" , "défaut sur le produit" ou "le chauffeur ne me laisse pas le temps de vérifier’’, rend irrecevable toute réclamation formulée par le client. Les produits ne seront ni échangés ni remboursés si les réserves sur le bon de livraison sont non-conformes.

Instructions de livraison lors de la livraison avec notre chauffeur :

Après départ de notre chauffeur vous aurez 3h pour déballer vos produits, donc nettement moins contraignant qu'un transporteur ou vous devez vérifier votre commande immédiatement. Les réserves peuvent etre fait par mail ou SMS avec photo obligatoire.